Référencement SEO

L'optimisation du référencement de votre site permettra d'augmenter votre visibilité sur internet.

"je n'aime pas éplucher les nombres! mais quelqu'un devrait le faire, cela aide à prendre de bonnes décisions."

Optimisez votre site pour les moteurs de recherche

Structure, contenu, liens, balises, mots clés… optimiser le référencement d’un site dès sa création est essentiel mais peut aussi être entrepris par la suite. Le nombre de visites va dépendre pour beaucoup du positionnement dans les moteurs de recherche, un référencement ciblé vous permettra de toucher le bon public et son optimisation vous différenciera parmi la concurrence.

Moteurs de recherche

Apparaître sur un moteur de recherche en première page assure un volume important de trafic. En effet, environ les deux tiers des utilisateurs cliquent sur l’un des résultats de la première page et la quasi-totalité ne regarde pas au-delà de la troisième.

Optimisation

L’optimisation technique facilite beaucoup l’indexation du site web par les moteurs de recherche, car cela simplifie la tâche aux robots et leur envoie des informations claires qui permet une indexation optimale. Cependant la meilleure technique d’optimisation recommandée est de concevoir un site agréable et pertinent pour l’utilisateur.

Analyse

L’optimisation stratégique du contenu passe par l’identification des segments de clientèle et par la compréhension de leur comportement en ligne. En ayant en tête ces comportements, il est plus facile ensuite de créer du nouveau contenu et de nouvelles pages ciblées spécifiquement pour certains internautes, qui sauront attirer leur attention et générer plus de trafic.

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Contenu

La tendance est orientée vers la recherche sémantique plébiscitée, car ce mode de recherche est adapté à la formulation des questions des internautes, notamment dans les requêtes vocales effectuées depuis un téléphone.

Mots-clés

Pour qu’un contenu soit optimal, il est important de cibler un mot-clé principal qui représente une requête et de choisir des mots-clés dits secondaires qui seront disséminés tout le long de l’article. Il faut ensuite adapter sa ligne éditoriale en fonction de ce lexique établi afin que le mots-clé principal soit bien repris autant dans l’URL que dans le contenu.

Classement

L’optimisation pour les moteurs de recherche est un domaine difficile à quantifier en termes de résultats, puisque les algorithmes changent sans cesse. Assurer un suivi du rendement de ses mots-clés et de son positionnement par rapport à ces derniers est essentiel afin de mesurer les résultats des stratégies SEO.

Liens

Les liens sont un levier externe à ne pas négliger. Pour qu’un internaute fasse confiance à un site web, il faut que ce dernier ait une réputation, qu’on ait entendu parler de lui. Plus les gens reconnaissent un site web et sa notoriété, plus ils vont acheter ses produits et/ou utiliser ses services.