Le respect de vos données

POlitique De
confidentialité

Nous apportons une attention toute particulière à la confidentialité des données personnelles que vous nous confiez pour l’utilisation de nos services, ainsi qu’à la sécurité des données que vous hébergez sur les infrastructures techniques de monwebsite.

Vos données personnelles

monwebsite conserve les données personnelles suivantes pour assurer le bon fonctionnement des services.

Nom, adresse et lieu de résidence

Votre nom est stocké, car vous êtes plus qu’un numéro de client à nos yeux lorsque vous prenez contact avec notre support. Nous avons également besoin de votre nom et lieu de résidence pour préparer vos factures, vous contacter ou vous rendre visite pour boire une tasse de café (si vous nous invitez).

Adresse électronique

Nous stockons votre adresse email pour vous envoyer des messages importants concernant votre commande ou votre compte. Nous vous informons également par le biais de bulletins d’information sur les nouveaux développements de monwebsite. En cas de besoin, vous pouvez choisir de vous désabonner de ceux-ci.

Numéro de téléphone

Nous stockons votre numéro de téléphone pour vous contacter en cas d’urgence ou vous demander votre avis. De plus, nous utilisons votre numéro pour vous envoyer des SMS dans le cadre de la validation en deux étapes ou pour vous authentifier.

Détails de connexion et numéro de client

Nous stockons vos données de connexion pour sécuriser l’accès à votre compte et vous assurer que seules les personnes autorisées puissent accéder à vos données personnelles. Nous générons également un numéro de client unique afin de pouvoir vous aider plus rapidement et efficacement.

Adresse IP

Nous stockons votre adresse IP pour vous permettre d’avoir une vue d’ensemble des adresses IP utilisées pour se connecter à votre compte et vérifier l’auteur d’éventuelles modifications. Cette information est également utilisée pour renforcer la protection de votre compte contre les accès non autorisés depuis d’autres emplacements.

Informations de paiement

Nous stockons les informations de paiement comme vos coordonnées PayPal, votre carte de crédit, numéro de compte, et votre nom en tant que titulaire de compte. Le traitement de vos paiements engage également d’autres parties telles que les sociétés affiliées à votre moyen de paiement ou cartes de crédit. Lors d’une commande, nous générons aussi une offre unique ou un numéro de facture qui sera ensuite lié à votre compte.

hidden
Quelles sont les informations que monwebsite collecte à mon sujet ?

Données personnelles sur l’utilisateur:

Nous collectons les données personnelles que vous nous fournissez lorsque vous utilisez ou vous inscrivez à l’un de nos services, et/ou lorsque vous nous contactez directement par un canal de communication quelconque (par exemple, les tickets d’assistance ou les appels ; nous enregistrons également des informations lorsque vous nous contactez, telles que des requêtes du support, des notes, ou informations concernant vos demandes et la manière dont nous vous avons répondu). Cette collecte est nécessaire afin de nous permettre de vous fournir nos services. Nous utilisons également des cookies sur notre site pour collecter des informations sur les interactions et l’utilisation que vous avez de nos services. Voici les types de données personnelles que nous recueillons à votre sujet :

Données de contact

  • votre nom
  • votre prénom
  • le nom de votre société, association, fondation
  • votre adresse mail de connexion
  • une adresse mail de récupération
  • votre numéro de téléphone portable
  • une adresse postale

Identifiants

  • Mots de passe et informations de sécurité utilisés pour permettre l’authentification et l’accès

Données d’interaction

  • Données sur l’appareil
    • Configuration de l’appareil
    • Adresse(s) IP
    • Paramètres régionaux et linguistiques
    • Les points d’accès à proximité de votre appareil
  • Données personnelles relatives au paiement, comme l’adresse de facturation ou les données de la carte de crédit (pour les Utilisateurs de Services payants)
  • Données personnelles que vous incluez dans vos communications avec nous (comme une carte d’identité, un passeport ou les documents officiels d’enregistrement de la société, le procès verbal d’une association, un certificat d’héritiers, actes de décès)
Comment monwebsite utilise mes Données Personnelles ?

La collecte de vos Données Personnelles s’inscrit nécessairement dans un cadre spécifique d’utilisation. Selon les différents types de Données Personnelles, ces dernières peuvent être utilisées pour :

  1. Exécuter un contrat ou prendre des mesures en vue de conclure un contrat avec vous
  2. La fourniture et l’exploitation des Services et Produits monwebsite
  3. L’amélioration continue des Services et Produits monwebsite
  4. Fournir à nos Clients un support administratif et technique
  5. Contacter nos Clients afin de les prévenir d’événements impactant les Services et Produits ainsi que transmettre des messages promotionnels
  6. Permettre l’identification de nouveaux clients
  7. Se conformer aux lois et règlements en vigueur
  8. Répondre à une demande des autorités ou une obligation légale
  9. Traiter les dossiers de postulation aux postes ouverts par monwebsite
Est-ce-que monwebsite partage mes données avec des tiers ?

Nous protégeons et traitons vos informations personnelles comme si elles étaient les nôtres, et nous ne partageons jamais vos données personnelles avec des tiers sans raison valable. Dans tous les cas, les tiers n’ont pas l’autorisation d’utiliser vos informations pour un autre usage que celui décrit dans notre politique de confidentialité. Il peut donc arriver que vos données personnelles soient partagées avec des sociétés affiliées au sein de notre famille d’entreprises, avec des tiers avec lesquels nous sommes partenaires (par ex. pour vous permettre d’intégrer leurs solutions dans nos services) ou avec des fournisseurs de services tiers de confiance. Par exemple, nous pouvons partager vos données dans le cadre du traitement d’un paiement, l’obtention d’un feedback ou encore l’exécution d’une obligation légale.

Comment puis-je mettre à jour mes informations personnelles ?

Vous avez le contrôle de vos informations personnelles. Consultez vos choix relatifs aux données que nous collectons pour en savoir plus.

Puis-je contrôler mes données personnelles ?
Nous vous fournissons des outils pour contrôler les informations de votre compte ainsi que des informations sur la manière dont elles sont utilisées. Accédez à votre compte monwebsite ou contactez-nous pour :

  • Afficher et mettre à jour les informations de votre compte, telles que votre nom, numéro de téléphone et adresse de facturation ;
  • Consulter et mettre à jour vos préférences de contact pour recevoir des messages relatifs au compte et aux produits de monwebsite ;
  • Afficher et mettre à jour les informations Whois de vos noms de domaine enregistrés par nos soins.

Vous pouvez également vous désinscrire de nos communications marketing en cliquant sur le lien de désinscription en bas de chacun de nos mails, à l’exception des messages qui concernent des interventions techniques ou l’évolution de vos produits.

Fermeture d'un compte et suppression de vos données

Vous pouvez exiger la fermeture de votre compte si les conditions suivantes sont respectées :

  • Tous les produits et services doivent être résiliés avant la fermeture du compte par vos soins depuis votre Manager. Si le compte contient encore des produits ou des services actifs, le compte ne pourra pas être fermé ;
  • Le solde de votre compte prépayé doit être nul. En cas de besoin, il est possible de faire une demande de remboursement pour récupérer le solde restant sur le compte bancaire de votre choix ;
  • La demande peut uniquement être honorée dans la mesure où vos données ne sont plus nécessaires pour les services achetés ni requis pour nos produits légitimes à des fins commerciales ou pour des exigences légales ou contractuelles en matière de tenue de registres.

Au moment de la fermeture de votre compte, vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles. Veuillez noter qu’un délai de 30 jours peut être requis pour supprimer la totalité des données rattachées à votre compte. Sans demande particulière de votre part, monwebsite supprimera automatiquement l’ensemble de vos données six mois après la résiliation de votre compte. Vous ne pourrez plus accéder à votre compte et à l’historique de vos paiements une fois que celui-ci aura été supprimé.

Puis-je vérifier les données que monwebsite possède à mon sujet ?

Vous pouvez nous demander une copie de vos données personnelles au format électronique que vous pourrez transmettre à d’autres fournisseurs de services si vous le souhaitez. Nous répondrons à votre demande dans les 30 jours en vous fournissant un lien pour récupérer facilement vos données.

Comment garantissez-vous la sécurité de mes données personnelle ?

Voici quelques moyens que nous mettons en oeuvre pour vous aider à protéger votre identité et vos données personnelles :

  • Nous chiffrons les données personnelles que vous nous transmettez via des formulaires en ligne en utilisant les technologies de chiffrage les plus récentes afin d’empêcher quiconque d’intercepter vos informations.
  • Nous vous donnons la possibilité de renforcer la sécurité de votre compte monwebsite avec la validation en deux étapes.
  • Nos employés sont formés chaque année et régulièrement sensibilisés aux meilleures pratiques pour garantir la confidentialité de vos données personnelles.
  • Nous protégeons notre réseau d’entreprise à l’aide de plusieurs couches de sécurité.
  • Nous avons recours à des mesures de protection physique pour garantir la sécurité de nos employés ainsi que celle de leur équipement.
  • Nous utilisons une association de logiciels et d’appareils pour protéger notre réseau contre d’éventuelles intrusions ou vulnérabilités.
  • Notre équipe dédiée de professionnels de la sécurité supervise les pratiques de sécurité liées aux appareils et aux applications.
  • Nous faisons régulièrement tester la sécurité de notre infrastructure par des entreprises spécialisées afin de détecter et renforcer d’éventuelles vulnérabilités avant même qu’elles n’aient pu être détectées.
Comment puis-je renforcer la sécurité de mes données personnelles ?

monwebsite ne peut pas garantir la sécurité de vos données personnelles sans votre collaboration. Nous vous recommandons de suivre les recommandations suivantes pour protéger au mieux vos données personnelles :

  • Utilisez des mots de passe complexes et différents pour chacun de vos services.
  • Ne partagez jamais vos mots de passe.
  • Déconnectez-vous de votre compte monwebsite lorsque vous utilisez un ordinateur que vous partagez avec d’autres personnes.
  • Modifiez le mot de passe de votre compte au moins une fois par année.
  • Activez la validation en deux étapes sur votre compte monwebsite.
  • Installez un antivirus reconnu sur votre ordinateur.

Cookies

Les cookies sont des fichiers texte temporaires stockés sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone lorsque vous visitez notre site Internet. Grâce aux informations contenues dans ces fichiers, vous pouvez par exemple automatiquement accéder à votre compte monwebsite ou encore poursuivre une commande interrompue. Nous utilisons également des cookies pour comprendre comment vous utilisez notre site afin de nous améliorer en permanence. Le contenu des cookies peut varier, nous en utilisons quatre variantes : les cookies analytiques, fonctionnels, de performance et de suivi.

Chez monwebsite, nous avons à coeur d’améliorer notre site et nos services en fonction de vos préférences et de vos besoins. Grâce aux cookies analytiques, nous recueillons des informations sur l’utilisation de notre site pour voir quelles informations vous trouvez utiles ou superflues.

Nom du cookie Site Conservation Placé par Objectif(s)
owa_s monwebsite.ch 1 an OpenWebAnalytics

Générer des données statistiques sur la façon dont nos visiteurs utilisent nos sites.

owa_v monwebsite.ch 1 an OpenWebAnalytics

Générer des données statistiques sur la façon dont nos visiteurs utilisent nos sites.

tk_ai monwebsite.ch Session JetPack Pour enregistrer un identifiant d’utilisateur unique
tk_tc monwebsite.ch Session JetPack Pour enregistrer l’historique d’utilisation de l’utilisateur

 

Les cookies fonctionnels permettent de stocker vos préférences et de vous connecter automatiquement à notre site Internet. Ils améliorent votre expérience et facilitent l’utilisation de nos services.

Nom du cookie Site Conservation Placé par Objectif(s)
wordpress_logged_in_* monwebsite.ch 2 semaines WordPress

Générer des données statistiques sur la façon dont nos visiteurs utilisent nos sites.

wordpress_test_cookie monwebsite.ch Session WordPress Pour voir si les cookies peuvent être placé
wordpress_sec_* monwebsite.ch 15 jours WordPress Pour apporter une protection contre les hackers, enregistre les détails du compte
ppwp_wp_session monwebsite.ch 30 min. ProfilePress Pour rester connecté à sa session
PHPSESSID monwebsite.ch Session PHP Pour apporter des fonctions entre les pages
__stripe_mid monwebsite.ch 1 an Stripe Pour apporter une prévention contre la fraude
jetpackState monwebsite.ch Session JetPack Pour apporter des fonctions entre les pages

 

Les cookies de performance et pixels de conversion mesurent la performance de nos publicités. Ils permettent également de calculer la commission exacte pour les partenaires qui mettent en avant nos services.

Nom du cookie Site Conservation Placé par Objectif(s)

 

Les cookies de suivi nous aident à comprendre si vous êtes intéressé par l’un de nos produits. Nous pouvons ainsi vous montrer des offres spéciales qui vous intéressent lors de votre navigation.

Nom du cookie Site Conservation Placé par Objectif(s)

 

 

Cette page montre toujours la dernière version de notre politique de confidentialité. En cas de question, veuillez nous contacter.

Cette politique de confidentialité a été modifiée le 29 septembre 2021.